Visite culturelle avec l'équipe de Natise

Cette année, Natise a souhaité sensibiliser les travailleurs à l'approche culturelle par la visite d'un musée, en partenariat avec article 27.

Nous avons choisi la visite thématique "parfums et saveurs" du musée de Mariemont. Nous avons fait des découvertes sensorielles (odorat, goût, vue) au travers d'essences présentes depuis l'Egypte à différentes époques. Nous avons observé différents vases à parfums, des ustensiles de cuisine, des motifs décoratifs,... Nous avons pu admirer les antiquités et oeuvres d'art du musée grâce à une visite guidée remplie d'histoires et de légendes. Ce musée est particulièrement riche en antiquités égyptiennes, grecques, romaines, orientales,... 

Nous avons également eut le plaisir de découvrir le merveilleux parc, un des plus beaux de Belgique, à travers un jeu de piste. Lors de cette expérience, nous avons vu des arbres rares et séculaires ainsi que de magnifiques rosiers. Cette activité physique a permis à l'équipe de Natise d'intégrer de nouvelles travailleuses ainsi qu'à resserrer des liens existants entre tous les travailleurs présents.

Une expérience fascinante et enrichissante... qui, nous l'espérons, ouvrira la porte vers l'envie de découvrir d'autres musées ou de revenir à celui-ci!

De plus, cela a donné le goût à certains travailleurs de devenir guide, animateur ou d'approfondir de façon professionnelle l'histoire de l'art.

Dernière actualité

Ce que Natise a mis en place par rapport au RGPD!

La nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée (RGPD)!

 

Notre page Facebook

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous