Une équipe dynamique prête à sauver des vies

Le brevet européen des premiers secours (BEPS) a été entrepris par 14 aides-ménagères et l’accompagnatrice sociale de Natise. Cette formation, en collaboration avec la Croix-Rouge, a été proposée à l’équipe afin de réagir efficacement et rapidement face à des situations d’urgence vitale et fonctionnelle. En effet, les aide-ménagères de Natise peuvent rencontrer dans leur quotidien des situations de détresse, de malaise ou de petits accidents (foulure, brûlure, hémorragie,...) auxquels il faut réagir adéquatement. Chaque seconde compte ! Le défi était lancé et a été relevé par la majorité des aide-ménagères de Natise.

A travers la théorie et des mises en situation dynamiques, les aide-ménagères ont appris :

  • à sécuriser l’environnement
  • à évaluer toute situation
  • à alerter les secours (112 ou le centre antipoison : 070 245 245)
  • à assurer les premiers soins et à surveiller l’évolution de la victime.

Plus concrètement, l’équipe de Natise a été initiée à maîtriser ses émotions, à faire appel à l’aide, à transmettre un message adéquat au service de secours.

L’équipe est particulièrement contente de s’être initié aux " gestes qui sauvent ".Ce brevet européen des premiers secours (BEPS) était une belle sensibilisation. Cette formation a permis également de consolider les liens au sein de l’équipe. Notez que certains membres de l’équipe vont poursuivre la formation … peut-être un rebond en perspective dans ce nouveau secteur d’aide aux personnes.

Dernière actualité

Ce que Natise a mis en place par rapport au RGPD!

La nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée (RGPD)!

 

Notre page Facebook

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous