L'éventail des formations

Durant le mois d'octobre, les aides-ménagers ont été formés à deux nouvelles thématiques: "Le petit plus qui fidélise le client" et "Communiquer avec le client âgé, exigeant ou diminué".

Le premier sujet portait sur les avantages de la fidélisation d'un client en titres-services, à la fois pour l'entreprise, pour les clients et pour les aides-ménagers. Ensuite, nous avons réfléchi aux actions à mettre en place pour fidéliser les clients : proposer un cahier de communication en cas d'absence du client, communiquer d'éventuels constats (robinet qui fuit, griffe sur une table,...), évaluer le stock des produits afin de ne pas tomber à court , demander régulèrement  au client s'il est satisfait du travail accompli,...                                                                                                                                                                                                                           Nous avons également passé en revue les activités autorisées et interdites en titres-services. Ensemble, nous avons réalisé un tableau avec des idées de tâches à effectuer s'il nous reste un peu de temps en fin de prestation.

La seconde thématique abordait le rôle de l'aide-ménager chez la personne âgée/diminuée. Nous avons pris conscience qu'il y a des avantages et des inconvénients pour une personne âgée d'avoir une aide-ménagère. L'empathie  et la non-infantilisation sont des concepts vus lors de ce coaching. Nous avons aussi réfléchi à favoriser la communication avec ces personnes: se mettre à sa hauteur, reformuler, adapter le son de sa voix, regarder la personne dans les yeux, éviter les parasites (tv, bruits, musique,..),... Enfin, nous avons pris connaissance d'informations importantes concernant les pathologies spécifiques de la personne âgée : maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer,...

Voilà une excellente formation de plus en 2015, qui étoffera encore les connaissances de l'équipe de Natise !

Dernière actualité

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La nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée (RGPD)!

 

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