FAQ

Découvrez ci-dessous l'ensemble des questions fréquemment posées.

Comment définissez-vous le temps de nettoyage de ma maison ?

Nous prenons rendez-vous pour faire la visite de votre habitation et estimer la durée de la prestation à réaliser.

Où acheter des titres-services ?

L’ONEM a conclu un contrat pour l’émission des titres-services avec la société Sodexo.

Tél. : 02/547 54 95 Fax : 02/547 54 96 E-mail : titres-services@sodexho-pass.be • Heures d’ouverture du call center : de 8 h à 18 h.

Adresse du site Titre-Service www.titres-services-onem.be • Adresse de l’extranet www.titres-services.sodexho.be

C’est Natise votre entreprise de proximité, qui gère votre aide-ménagère.

Comment cela se passe-t-il lorsque mon aide-ménagère est en vacances ou malade ?

Soit vous désirez un remplacement et nous vous le proposons. Soit vous préférez ne pas avoir une autre personne et vous attendez la prestation suivante. Soit votre prestation peut être reportée dès son retour, à une date ultérieure.

Comment faire si nous sommes insatisfaits de notre aide-ménagère ?

Vous nous prévenez le plus vite possible pour que nous puissions adapter le travail à vos conditions ou vous proposer un autre travailleur. Nous refaisons éventuellement une visite à votre domicile.

Que devons-nous faire si nous constatons que notre aide-ménagère a cassé un objet ?

Nous prévenir dans les 48 heures pour que notre assurance puisse vous indemniser s’il y a eu une faute de notre travailleur.

Nous n’avons pas assez de titres-services, notre aide-ménagère va-t-elle être pénalisée ?

Non, le salaire et la remise des titres sont deux choses différentes. Le salaire est garanti par l’entreprise.

Nous utilisons des produits « Bio », cela pose-t-il un problème ?

Non, il suffit d’expliquer les spécificités à notre travailleur.

Nous partons en vacances, que devons-nous faire ?

Nous renvoyer le document ad hoc un mois à l’avance pour nous prévenir.

Qu’est-ce qui différencie votre « entreprise d’insertion » d’une autre entreprise titres-services ?

Nous proposons à nos travailleurs de suivre une formation qualifiante pour pouvoir exercer un autre métier. En faisant appel à Natise, vous soutenez notre démarche d’insertion. Mais, soyez rassuré, ces formations peuvent s’étendre sur le long terme : vous bénéficiez donc d’une travailleuse stable pour plusieurs mois, voire plusieurs années.

Sommes-nous prévenus si notre aide-ménagère est malade ?

Oui, la consigne de votre aide-ménagère est de vous prévenir par téléphone le plus rapidement possible afin de pouvoir vous proposer un remplacement.

Nous nous rendons compte que certaines tâches spécifiquement demandées ne sont pas effectuées !

Comment devons-nous réagir? Il suffit de nous en parler, nous viendrons le constater et nous en aviserons le travailleur.

Devons-nous donner la clé de notre maison à votre travailleur ?

Non, si vous êtes présent. Si vous devez vous absenter, le travailleur peut claquer la porte derrière lui. Oui, si vous voulez une prestation en votre absence.

Devons-nous avoir du matériel spécifique pour votre travailleur ?

Non pour autant qu’il soit adapté aux conditions d’un travail en toute sécurité. Mais si nous constatons que la qualité de travail de notre travailleur pourrait être améliorée avec un matériel plus adéquat, nous vous le proposerons.

Pouvons-nous faire tondre le gazon ?

Non, notre agrément ne permet pas à nos travailleurs de faire cette activité. Par contre, nous pouvons relayer votre demande vers une structure qui pourra vous aider.

Que se passe-t-il si nous obligeons le travailleur à faire une activité interdite?

La consigne donnée aux travailleurs est de nous téléphoner en cas de doute sur une activité. Si le travailleur devait être blessé durant ce travail illégal, vous seriez considéré comme l’employeur de cette personne « en noir », avec toutes les conséquences que cela entraînerait.

Quelles sont les conséquences pour la société si vous faites faire des activités hors titre-service ?

Nous perdrions notre agrément et tout le personnel serait licencié ! Voilà pourquoi nous ne tolérons aucune exception !

Si un travailleur est malade un jour, est-il payé ?

Non, le statut ouvrier prévoit le premier jour de maladie comme jour de carence. Ceci évite les absences répétées d’une journée.

Combien coûte un titre-service ?

Un titre-service coûte 8,50 €. Pour chaque heure de travail prestée, un titre-service est remis au travailleur. Les titres sont fiscalement déductibles et après déduction, ils ne reviennent plus qu’à 5,95€.

Quelle est la durée de validité des titres-services ?

Les titres-services sont valables durant 8 mois et la date de validité est indiquée sur chaque titre.

Dans quel délai puis-je bénéficier d’une aide-ménagère ?

Dès que vous vous êtes inscrit chez Sodexo et que vous avez reçu votre numéro d’utilisateur à 12 chiffres.


Encore des questions ? Contactez-nous immédiatement !

Dernière actualité

Ce que Natise a mis en place par rapport au RGPD!

La nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée (RGPD)!

 

Notre page Facebook

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous