Aide aux personnes âgées

Toute l'équipe de Natise a été sensibilisée au public des "aînés" par l'Agence wallonne de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, Respect Senior.

Ensemble, nous avons réfléchi sur le processus de vieillissement, sur l'accompagnement adéquat de ces personnes au quotidien ainsi que le risque de maltraitance de ces personnes. 

L'équipe a découvert différentes formes de maltraitances existantes : la maltraitance psychologique (harcèlement, humiliation,...), financière (détournement de pension, signature forcée,...), physique (coups, gifles,...), civique (privation de liberté), médicale (défaut de soins et de traitements) et la négligence (manquement aux aides indispensables à la vie quotidienne).

Face à ces situations, les aides-ménagers de Natise ont appris à se positionner: prendre contact avec un professionnel pour analyser et clarifier la situation, prévenir un service spécialisé, médical, téléphoner au 0800 30 330 à Respect Senior,...

Cette formation a permis de réaliser qu'une collaboration efficace entre les divers intervenants autour de l'aîné (famille, médecin, entourage, aides-ménagères) permet d'éviter des situations tristes et désastreuses.

Dernière actualité

Ce que Natise a mis en place par rapport au RGPD!

La nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée (RGPD)!

 

Notre page Facebook

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous